Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hell Is Here
Hell Is Here
Publicité
Archives
8 mai 2008

Type O Negative”October Rust” Genre:Gothic/Doom

Type O Negative”October Rust”
Genre:Gothic/Doom
Originaire De-New York-USA
Peter Steele-Chant/Basse
Kenny Hickey-Guitare 3533
Johnny Kelly-Batterie
Josh Silver-Claviers

 

Vu que ce dernières temps je me suis concentre sur le underground et les groupes peux connus je me suis dit que il serais intéressant de changer de registre et parler d’une groupe qui n’as strictement rien a voir avec du extrême ni de underground.Et parce que je ne connais presque rien de Type et vu que la groupe est connue et populaire je me suis dit que il serais bien de voir si mes goûts coïncident avec ceux de la grande partie des metalleux.

  1. »Bad Ground »-30 sec de silence      ce qui dois témoigner du humeur des gars.Original comme idée mais pas      forcement nécessaire.
  2. « Intro »-Les gars nous      remercient de avoir achète(on espère)leur album.Encore une fois chouette      mais absolument pas nécessaire.
  3. « Love You To Death »-Debut      calme avec du piano et le chant reconnaissable entre mille du      Peter.Ensuite arrivent les guitares et la chanson prenne une tournure très      doom.Le seule problème est la production car les guitares(surtout lors de      solo)sont horribles.Sinon le morceau est très bon puissant et surtout      vechicule une atmosphère forte sans pour autant tomber dans le trip-je      suis triste dépressive et je veux me suicider.
  4. « Be My Druidess »-Morceau      très léger centre au tour d’un basse très lourde et une batterie simple a      la quelle s’ajoutent des touches de claviers et guitare.Et puis les      paroles sont vachements…obsède par le cul.Et moi ça me colle pas vraiment      avec l’image de la groupe qui est sombre et assez dépourvu de l’humour      comme le témoignent leurs interviews.Mais bon rien de mal a cela je      préfère ça que pleurniche sur son sort.
  5. « Green Man »-Composition      semblable a la précédente car très simple et légère elle est dans sa      composition.Petites guitares ici et la avec leur production vraiment foire      les envols lyriques de Peter et hop voila une petite chansonnette bien      gentille et pas du tout dépressive.
  6. « Red Water(Christmas      Mourning)-Retour des ambiances noires avec ce morceau digne d’un Esoteric      par des moments avec sa lourdeur incroyable,surtout que les 2 morceaux précédents      n’ont même pas la moitie de la force de frappe de cette chanson.Tres lente      et suffocante ce qui est mis encore plus en avant a cause de cette      production de merde qui est afflige a cette disque.
  7. « My Girlfriend’s      Girlfriend »-Composition beaucoup plus rock que tout que je entendu      jusque maintenant sur l’album.Sourtout au niveau des claviers qui sont      très légers et cools,pour ne pas dire rigolo.Et puis il ya un refrain ce      qui est chouette et permette de se souvenir de cette chanson mieux que des      autres.
  8. « Die With Me »-Ici on      reste dans les chansons tristes et dépressives mais cette fois la composition      est plus légère et gothique.Genre des chansons qui font pleurer des      gamines de 14 ans je crois.Mais il faut avouer que le morceau est très bon      et s’écoute avec plaisir,dommage juste qu’il soit écoute par tant des débiles      mais ça la groupe n’y peux rien.
  9. « Burnt Flowers      Fallen »-Ici je me demande bien pour quoi ils ont fait cela.Le premières      2 minutes(bon 3 si vous voulez)sont chouette avec ce riffes et basse      lourdes mais mélodiques et la composition est puissante et tout vais bien      mais ça continue de exactement la même manière jusque 6 minutes ce qui a      la fin fais chier(non « fatigue »n’est pas approprie ici car le      terme est trop léger).
  10. « In Praise Of Bacchus »-Bizarre      voila comment est cette chanson.Je ne sais pas pour autant dire pour quoi      mais a l’écoute je la trouve trop etrange.Peut être a cause des bruits du      fond crées par les guitares et les claviers peut être parce que la      structure n’est pas clairement définie je ne sais pas mais a mon avis le      morceau m’es pas achève et ils l’ont laisse pour faire durer le disque      plus longtemps.
  11. « Cinnamon Girl »-Une      reprise de Neil Young-je ne connais pas l’originel mais je trouve que      cette chanson est bien cale dans l’album car elle apporte une touche de fraîcheur      et du bon rock au milieu des compositions lourdes et sombres.
  12. « the Glorious Liberation Of the      People’s Technocratic Republic Of Vinnland By the Combined Forces Of the      United Territories Of Europa”-Une petite chansonnette aux allures      millitaires.Interessant même si comme les intros complètement dénué de intérêt      si ce ne que casse le rythme de l’album.
  13. « Wolf Moon[Including      Zoanthropic Paranoia] »-Encore un morceau très doom avec des riffes      simples et très courtes ce qui ajoute un niveau a leur puissance,puis le      voix de Peter est la la batterie frappe lourdement les claviers créent un      fond intéressant donc une très bonne chanson qui ne fatigue pas l’oreille.
  14. « Haunted »-Jusque la 5eme      minute c’est un morceau normale tout comme le précèdent du      gothic/doom.Mais au moment ou on crois que tout s’achèverais sans accroc      la groupe a décide de nous pendre un moment ou Peter nous explique ce qui      l’as envie de dire sans acune musique.Et je trouve que c’est vraiment trop      débile de couper une chanson comme ça au milieu rien parce que messieurs a      envie de parler au micro.Mais bon après la musique reprenne son cours et      la malheureusement on s’en rende compte que le morceau est vachement trop      longue et que a la fin il fais vraiment chier.
  15. « Outro »-Peter nous      remercie d’avoir écoute l’album.

 

Bon et bien c’est loin d’être le meilleur album que j’ai entendu.Mais ce ne pas mouvais non plus.On pourrait même dire que c’est un bon album qu’il est intéressant mais vraiment trop tire en longueur notamment a cause de quelques morceaux inispiree voir inutile et des passages qui rallongent la dure des compositions sans pour autant apporter quoi qu’il soit(cf.Haunted).Mais dans l’ensemble c’est un bon disque que tout le monde peut écouter car il n’est pas trop dépressive ni violent – un album accessible a tout le monde avec quelques gimmicks débiles et trop tire en longueur voila le résume en une phrase.

AzraiL(Rage"Lost In the Ice")

7-/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité