Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hell Is Here
Hell Is Here
Publicité
Archives
15 mai 2008

Fuck the Ways Of Christ!!!

Acheron”Anti-God, Anti-Christ”
Genre:Death/Black Metal
Originaire De-Tampa-U.S.
Vincent Crowley-Chant/Guitare Rythmique/Basse 615
Michael Estes-Guitare Lead
Richard Christy-Batterie
John Scott-Claviers
Peter H.Gilmore-Intros
Sortie En-1996
Label-Moribound Records
Voila une groupe qui malgré son statut légendaire et son longévité(ils sont la depuis 1988 quand même) n’as jamais su exploser et vendre sa musique comme certaines autres légendes qui ont commence presque en même temps qu’eux. Manque de la chance d’une cote, mauvaises décisions en ce qui concerne les labels, nombreux changements du line-up et une idéologie purement satanique. Tout cela a provoque leur quasi inexistence dans les medias. Donc un petite pub de ma part même si elle ne ferais rien pour changer les choses serais tout de même bienvenue il me semble.
1. »Intro »-Introduction dans la quelle quelqu’un nous explique pourquoi le christianisme est mal, et cela sur le fond des claviers assez épiques. Musicalement ce n’est pas très nécessaire mais cette pièce permette de voir à quel genre du discours nous aurons affaire.
2. « Fuck the Ways Of Christ »-Premier morceau “sérieux” et déjà une baffe. Il est très agressive et blasphématoire tout en gardant une cote mélodique qui n’est pas trop sucre. Et cette mélodie est aussi bien joue par les claviers que par les guitares ce qui est étonnant aussi. Et en ce qui concerne les grattes Michael est un sacre guitariste si on juge par les solos qu’il a pendus dans cette chanson. Et puis le refrain est simple, ce qui facilite la mémorisation et donne envie de le chanter par après. Un vrai hit en somme.
3. « Intro »-Similaire a la 1 avec un feeling plus militaire toutefois.
4. « Shemhamforash(the Ultimate Blasphemy) »- Une composition plus lente et lourde, presque doom avec un très bon riff. Et vers la 3eme minute toute accélère pour mieux jeter la haine à la geule du auditeur. En plus encore de solos d’haute qualité. Encore un très bon morceau.
5. « Intro »-Suite des explications sur la nature du dieu chrétienne sur le fond des claviers.
6. « Blessed By Damnation »-Ici le groupe s’approche assez fort de l’autoparodie avec les claviers presque rigolos et une batterie simpliste. Fort herusement ces moments sont assez courtes et la partie du milieu aussi sombre q’un foret au milieu de la nuit remette l’équilibre en place.
7. « Intro »-Voir les précédents.
8. « Baptism For Devlyn Alexandra »-Un morceau mid-tempo très puissant avec des très bonnes parties des guitares. Mais pour un fois le point fort du morceau ce sont les paroles qui parlent de la fille de Vincent la quelle il bâtis au nom de satan…originelle comme idee.Il ya des uns qui font des ballades pour leurs gosses lui il lui dédie un hymne satanique.
9. « Intro »-Suite et fin de notre petite voyage aux monde des idées sataniques.
10. « Total War »-Reprise d’une groupe du ambient appelle Non.Au début cette composition a aire intéressante car elle est base au tour d’une batterie militaire et des nappes des claviers sur les quelles Crowley nous récite le texte. Malheureusement au bout d’un moment ceci devient lassant surtout que rien ne change jusque la fin.
11. « Outro »-Similaire aux intros moins le discours.
Un album intéressant a la quelle je pensais tout au début mettre un 10. Malheureusement quelques moments trop longues et mouvais utilisation des claviers a certaines endroits m’as prive de cette plaisir. Mais le point cruciale qui m’as pousse a ne pas mettre un 10 est le longueur du cd et la proportion des chansons par rapport aux intros qui sont trop nombreux. Mais si on se concentre uniquement sur les pièces du metal on découvre une groupe qui sais superbement jongle avec les claviers et atmosphères sombres tout en restant relativement brutale( certes ce ne pas Dying Fetus ni Suffocation). Donc en somme un très bon cd qui est amtipeu gâche par les intros
9/10
AzraiL(Loudblast"Outlet For Conscience")

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité