Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hell Is Here
Hell Is Here
Publicité
Archives
1 mai 2008

I'm born supreme, God extreme//In the death of Christ we trust

The Project Hate”Armageddon March Eternal(Symphonies Of Slit Wrists)”
Genre:Death Indus
Originaire De-Orebro-Suede
Jorgen Sandstrom-Chant
Jonna Enckell-Chant
Lord K Philipson-Guitare/Programmation/Synthes 80080
Peter S.Freed-Guitare
Michael Hakansson-Basse
Daniel Moilanen-Batterie
Sortie Le-5 Octobre-2005
Label-Threeman Recordings
Voila une groupe qui me semble peut etre intéressante et a propos de la quelle je entendu beaucoup de bien et donc je vais pour la première fois l’écouter tout en partagent mes sentiments avec toi cher lecteur :P. En tout cas vu le casting all-star tout devrait jouer super bien ici(quelques groupes des memebres-Entombed,Evergrey, Leukemia).
1. »At the Entrance To Hell’s Unholy Fire »-Bum-telle est le debut-du pure death avec un chant qui grogne etc.mais ensuite arrive une belle voix féminine comme je les déteste genre Nightwish Within Temptation et tout ces joyeux gars et filles qui croient faire du metal.Bon musicalement ça reste intéressant grâce a un savant mélange du gros qui tache avec des claviers tantôt discrètes tantôt techno tantôt joyeusement joyeux.Mais le morceau est trop longue(presque 10 minutes quand même pour du death c’est énorme)et le chant de Jonna complètement décale et mal place(enfin non c’est que il ne devrais pas être la du tout).
2. « the Bleeding Eyes Of A Breeding Whore »-Une bonne guitare au début et puis arrive inopportune de Jonna(il ne l’one pas encore vire-dommage)qui détruis mon trip du méchant death metal avec ses chants tout dignes d’une fermiere.Apres c’est a nouveau reparti-du bonne gros lourde riffe plus les beuglements de Jorgen(assez comphrensible quand même)avec un fond des claviers bien recherches.Mais a certains moments cela deviens assez pénible a cause de madame la chanteuse et monsieur K qui s’accommode au chant et nous jette a un moment donne des claviers digne d’un vieille chanson campagnarde(pas que je quelque chose contre les fermiers mais ils sont quand même trop cons).Ah oui je disais pénible oui car outre que la fermière il y a aussi le longueur du morceau qui dépasse 9 minutes sans acun refrain ce qui fais que il est plus difficile a accrocher a la musique(comme a ce longue texte aussi je crois mais enfin ce pas mon problème je ne fais rien que écrire je suis pas oblige de le lire après).
3. « I See Nothing But Flesh »-Je disais que il n y a pas de refrain voila que je suis satisfait car ça me permette d’entendre mon « amie »plus souvent-quelle joie quelle bonheur !!!Enfin la reste de la chanson est tres bien cisèle et elle comporte un grain de mélodie ce qui fais que la musique est assez entrainante.Et a la 6eme minute il y une très bon partie des guitares et claviers ce qui a nouveau souffle de l’air frais.Dommage que la grosse doit s’amener ensuite.
4. « Resurrected For Massive Torture »-Un début parfaite avec des claviers hyper calmes qui se transforment en un riffe mélodique mais o combien puissant et interessant.Et ensuite c’est repartie comme dans les compositions precedentes-melange de « angelic »voices avec du gros death.Peut être quelqu’un moins susceptible a ces cris de vaches serais plus apte que moi a écouter Jonna,mais c’est tombe sur moi et moi je la supporte pas.Et a mon grande désespoir c’est elle la star de la chanson.Et bien merde j’ai quand même survécu a cette merde mais c’est décidément la pire chanson de l’album jusque la du moins.Herusement il ya deux moments brillants qui la rattrapent-le riff a la 6eme minute et le solo a la 7eme(et bien oui je m’enmerde tellement en écoutent Jonna que je regarde les petits desseins dans mon media player)
5. « We Couldn’t Be Further From the Truce »-Un très bon départ avec des guitares puissantes et mélodiques supportes par des claviers interessants.Jorgen se donne becoup du mal pour grogner tout en restant mélodique et comphrensible donc tout vais pour le mieux jusque…je sais que je me répète mais cette femme me rende malade.Mais faut dire que il ny a pas q’elle qui détruis la puissance de cette chanson car les claviers sont mal choisis a certains endroits et coupent cette composition du death avec des instants dignes du films de disney-pas que je quelque chose contre disney j’adore mais ce pas vraiment l’endroit ni le temps pour le placer.
6. « Godslaughtering Murder Machine »-Encore un fois le début est d’un haute qualité avec ces grattes et batterie très indus,après c’est l’histoire ancienne-des superbes riffes et alternation du chant grogne avec les envols de Jonna.Mais je trouve que dans cette chanson les claviers sont assez mal choisis et ont tendance de devenir trop n’importe quoi et détruisent atmosphère du morceau,certes pas toutes mais a quelques endroits.En même temps il me semble que c’est le morceau le plus soft de l’album notamment a cause de synthèse mais aussi des guitares plus gentilles que dans les autres morceaux.
7. « Symphony Of the Deceived »-Rien de bien nouveau ici,sauf peut être plusieurs interludes instrumentales qui séparent la chansons en plusieurs parties.Et il ya aussi des passages quasiment doom ce qui ajoute du couleur a cette composition.Mais sinon rien d’exeptionelle.
8. « Loveless,Godless,Flawless »-Morceau uniquement indus sans un gramme de guitare,ni du métal en faite.Donc comme vous supposez bien Jorgen et son chant grogne n’ont pas de place ici et c’est uniquement Jonna qui s’en occuppe.Je ne vais pas la juger car je me sens pas capable de savoir si oui ou non elle chante bien-moi ça me donne des boutons mais un fan de ce genre de musique trouverais son compte je pense.
Bon tout cette article,tout mon excitation et je leur donne quand même une bonne cote.Et bien oui car si je râle beaucoup c’est surtout parce que je trouve que Jonna n’as pas de place ici et elle m’enlève une grande partie de plaisir.Ajoute a ça le longueur des chanson arrivant presque a chaque fois a 9 minutes sans lacune partie accrocheuse et on pourrait avoir un album vraiment merdique.Mais grâce a savoir faire de ces gars au niveau notamment des guitares et des mélodies(on est suédois ou pas merde)ils sont pas seulement réussi a sauver cette cd mais a en faire un bon album en plus.Donc je me suis excite certes mais si les voix féminines ne vous dérangent pas je pense que cette album serais intéressant a écouter au moins un fois car il en vaut la peine.
7/10
AzraiL(Thunderbolt"Diabolic Revelation")

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité