Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hell Is Here
Hell Is Here
Publicité
Archives
11 juillet 2008

Blessed Be the Blood!

Acheron”Those Who Have Risen”
Genre:Death Metal
Origine-Tampa-USA
Vincent Crowley-Chant/Basse/Guitare Rythmique
Michael Estes-Guitare Solo
Ben Myer-Guitare Rythmique 620
Tony Laureano-Batterie
John Scott-Claviers
Peter H.Gilmore-Introductions
Sortie En-1998
Label-Full Moon Productions

Il ya un temps d’ici je parlais déjà d’un de leurrés albums mais vu que sa dure n’étais pas exeptionelle et que donc on ne peut pas vraiment se forger un avis sur la groupe je me suis dit que je vais refaire un article sur eux. Donc le voila.

1. »Intro :Nosferatu Prelude »-Rien d’exeptionelle simplement des claviers, mais bon faut reconnaître que l’ambiance sombre est la (même si a certains moments on a plus impression d’être au mariage que écouter une groupe méchante etc.) donc un bon intro même s’elle est trop longue.
2. « Lifeforce(the Blood) »-Voila le morceau qui je crois est représentative pour leur style (a l’époque du moins). Des solos impeccables a tout bout de champ. Guitare rythmique qui apparaît rarement mais qui donne du puissance et enfin beacoup de claviers qui sont un sorte de l’âme de cette musique. D’ailleurs ce sont eux et non les guitares qui constitent le fond musicale quand Vincent chant.
3. « Hekal Tiamat »-Cette composition est très proche de la précédente avec exactement le même système- les couplets crée par Crowley et Scott et toutes les instruments dans les autres parties. Le seule chose qui vraie c’est le chant car le dernier couplet est chante d’un façon très black metal, mais sinon les deux morceaux sont fort semblables.
4. « Necromanteion Communion »-Première chanson qui n’est pas base sur les claviers. Ici on se trouve dans une sorte de doom/death. Donc la musique est assez lente, malgré quelques accélérations, mais puissante et très(trop)mélodique. Et un très bon refrain si on parle des points positifs car il est plus rapide et il réveille ce qui est très positive car on reprend du intérêt pour le cd.
5. « Out Of Body »-Ici a nouveau on reste dans les mêmes racines qui ont anime la composition précédente mais avec plus du death a la clef et avec un break très intéressant ou les claviers et la guitare s’en donnent a cœur de joie. Et il est important a signaler je pense que Estes est un très très bon guitariste et ses solos sont vraiment bien place dans les chansons.
6. « Undead Celebration »-Voila ici l’album est vraiment bien développe et on sais bien a quoi s’attendre avec chaque chanson. Du doom/death mélodique avec beaucoup des claviers et des alternances du growl et du cri plus black metal avec a chaque fois quelques touches bien personnelles pour chaque morceau- un petit roulement de batterie, un riff intéressant etc.
7. « Final Harvest »-Voila comme je disais les racines sont a nouveau les mêmes avec quelques nouveaux éléments qui sont introduits ici comme par exemple le chant clair. Et faut dire que les riff principale est très bien pense.
8. « Shurpu Kishpu »-Ici on continue(pour ne pas changer) dans la même direction. Donc oui c’est toujours très bien exécute les claviers sont nicqueles les guitares bonnes mais pas assez présentes et le chant varie toujours mais une certaine fatigue s’installe car l’album se ressemble de trop.
9. « the Calling »-Voila mon changement. Ici le groupe est carrément alle dans la direction doom avec des parties extremments lentes et oppressantes. Biensur elles sont contre par la musique habituelle que Acheron crée mais c’est vrai que ça varie amtipeu l’ensemble du cd ce qui est très bienvenue.
10. « Immortal Sigil »-Et encore un morceau bien typique pour ce album sans rien de plus ni de moins que les autres.

Un album moyen selon moi. Il ya des bonnes idées l’exécution est parfaite mais je impression d’avoir écoute un seul longue morceau avec peu des variations. Oui elles sont certes la mais elles sont tellement minimes et la groupe utilise tellement les mêmes moyens pour nous parvenir leur vision que tenir un heure avec une plaine attention a chaque détail se révèle impossible. Ou alors faut être vraiment acharne, moi je ne le suis pas et donc je dis
6+/10
AzraiL(Darkthrone"Eon/Thulcandra")

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité