Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hell Is Here
Hell Is Here
Publicité
Archives
1 juillet 2008

Rednecks Stomps

Obituary”Frozen In Time”
Genre:Death Metal
Origine-Brandon-USA
John Tardy-Chant
Trevor Peres-Guitare
Allen West-Guitare
Frank Watkins-Basse 79819
Donald Tardy-Batterie
Sortie Le-12 Julliet 2005
Label-Roadrunner Records

Apres avoir fait une trilogie centre sur Moonblood je me suis dit que il serait chouette de retourner vers une musique plus normale et accessible. Et vu que Obituary est une très bonne groupe pour quoi ne pas leur laisser du place sur mon blog, J’ai choisi comme victime l’album de reformation car les anciens sont trop bons pour que j’en parle( après on dirais encore que je me masturbe dessous) et vu que je ne pas encore écoute le dernier le choix semble logique.
1. »Redneck Stomp »-Voila comment ouvrir un album d’une façon marquant. Cette morceau est très simple avec des riffs typiquement Obituary- c'est-à-dire simple mais a quelle point lourdes. Et puis ça continue 3 minutes durant avec des petites pauses ou on entend 2-3 coups de batterie et hop ça repart. Ca a l’aire peut être con quand c’est écrit mais ça marche a merveille et donne une composition entraînant a mort.
2. « On the Floor »-Chanson plus vif, biensur pas tout au long parce que il faut bien des breaks écrasants mais bon ça réveille. Et puis c’est aussi le morceau ou on entend John pour la première fois et on remarque avec plaisir que sa manière de chanter n’as pas change d’un puce et fort heureusement parce que il possède une voix incroyable.
3. « Insane »-La groupe continue ici dans leur style bien spécifique en ajoutant un refrain très claire et pour ne pas changer simple comme Forrest Gump. Vous avez vu le titre et bien voila c’est notre refrain mais avec la voix de John et une musique capable d’écrasé un éléphant ça donne une tout autre dimension que sur l’écran.
4. « Blindsided »-Ici pour innover la formule qui guide la musique Obituary a décide de jouer sur le combo basse/batterie et ça donne un superbe effet car après que ceux deux la nous donnent un coup dans la geule les guitares arrivent de l’autre cote pour nous botter le cul ! Hellyeah 
5. « Back Inside »-Une chanson typique de Obituary sans rien d’exeptionelle sauf peut être le tempo qui est plus élevé que d’habitude. Pas énormément non plus ce ne pas du Marduk non plus.
6. « Mindset »-Pour contre la composition précédente qui étais plus rapide ici on vais dans la lenteur quasi doom et ça permette de constater que ils russisent aussi bien de jouer rapidement que très lentement.
7. « Stand Alone »-A nouveau une chanson plus réveille avec encore plus des-riffs-qui-tuent et même avec plusieurs solos ce qui est rare pour ce groupe..
8. « Slow Death »-Ici c’est Donald qui s’est amuse avec les deux guitaristes car a plusieurs reprises il s’amusent a faire –un coup de batterie- et des guitares qui répondent, ce qui donne un truck « en plus »  a cette composition.
9. « Denied »-Un morceau typique de Obituary avec un superbe solo a la clef. Sinon rien de plus a signaler- il faut l’écouter !Point 
10. « Lockjaw »-Et encore une composition simple et entraînante jusque au bout comme seulement Obituary sais faire.

Et voila même si au fil de morceau j’ai de moins en moins a dire c’est tout simplement que tout les morceaux se ressemblent et utilisent le même ingrédients. Mais ça ne veut nullement dire que l’album est pas bien parce que justement on accroche mieux et on s’amuse a chercher tout les petits détails cache dans les chansons. Donc un très bon album de retour et encore un superbe cd dans leur discographie et un must absolu pour tout fan du death.
9/10
AzraiL(Retribution"Ordinary Judas")

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité