Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hell Is Here
Hell Is Here
Publicité
Archives
5 novembre 2007

666

Kat”666”
Genre:Thrash/Speed/Heavy
Originaire De-Katowice-Pologne
Roman Kostrzewski-Chant
Piotr Luczyk-Guitare/Chant
Wojciech Mrowiec-Guitare/Chant pict018
Tomasz Jagus-Bass/Chant
Ireneusz Loth-Batterie
Sortie En-1986
Label-Polmark
Voici après le live,le premier album du Kat qui a un statut culte en Pologne,je pense que il serais difficile d’en trouver un metalleux dans leur pays qui ne connais pas cette cd. Une chose importante aussi-cette article est dédie a Paul Raven et Witold ``Vitek`` Kieltyka deux musiciens dont un légendaire et un autre qui pourrais le devenir qui nous ont quittes cette semaine,espérons que ils ont trouve mieux que notre « joli » monde.
1. »Metal I Pieklo »(Metal Et L’Enfer)-Première chose qui saute aux oreilles c’est la production foire comme il est rare.Mais bon c’est la faute du temps car en 1986 les moyennes de production  n’étais pas aussi bonnes que de nos jours.Sinon la chanson en elle-même est très simple mais intressante,avec un refrain qui reste longtemps dans la tête.
2. « Diabelski Dom Cz.I »(La Maison Du Diable Part.I)-Ici le talent du Piotr est démontre en toute sa splendeur,car les parties des guitares sont vraiment impressionnantes(oui je sais que il ya un 2eme gratteur mais je suppose que il n’étais pas très important vu que il n’apparaît que sur cette cd).Grâce aux ces guitares la chanson est vraiment brillante.
3. « Morderca »(L’Assassin)-Un morceau que je n’aime pas trop,il lui manque des points forts,les paroles sont pas terribles ainsi que leur ligne mélodique et les riffes n’ont rien d’extraordinaire.Un chanson bien moyen en somme.
4. « Masz Mnie Wampirze »(Tu M’as Vampire)-Un morceau demi-taintee.D’un cote il a des riffes brillantes et une ligne mélodique du chant d’enfer,mais de l’autre il ya des moments ou on décroche complètement et il lui manque un refrain qui clôturerais le tout.
5. « Czas Zemsty »(Le Moment De Revanche)-Premiere ballade de l’album qui même si elle est pas encore aussi bien que celles qui suivrons sur les autres albums montre déjà bien que la groupe a un talent fou pour construire les ambiances.Tout est vraiment bien joue et l’atmosphère maléfique est vraiment forte dans cette composition.
6. « Noce Szatana »(Les Nuits De Satan)-Ici c’est simple pour moi c’est la meilleure chanson enregistre par Kat et un des meilleures qui ont jamais été enregistre dans le monde du metal.Tout me convient ici-les paroles amtipeu naïves mais tellement vraies,le feeling hyper rock’n’roll mais avec un touche de noirceur,les riffes simples mais puissantes et même le solo qui n’est pas au top de technique mais qui colle bien avec la chanson.Une merveille en somme.(Pour moi du moins)
7. « Diabelski Dom Cz.III »(La Maison Du Diable Part.III)-On garde toujours le niveau très eleve même si il manque du magie dans cette composition.Mais les guitares et leur petites interventions(écoute le début du morceau)sont vraiment géniaux.
8. « Wyrocznia »(L’Oracle)-Le seule morceau amtipeu faible de l’album.Comme si la groupe avait un idée en tête mais serais incapable de la développer donc ils ont mélange tout ce qui leur tombe sous la main et hop on a un compo comme c’est chouette.Ici tout est vraiment a cote de la plaque,les tempos qui changent sans vraiment avoir du sens,la ligne mélodique rate etc. etc.
9. « 666 »(Traduction Someone ??)-Quoi de mieux que chanter Satan Satan pour un vrai metalleux ??Surtout si il est bien justifie par la musique malsaine et frissonnante derrière ?Oui je sais que ce ne que des gamineries mais soyez vraie avec vous-mêmes qui n’aime pas être de temps en temps kitsch et s’amuser a geuler a tout dans la geule d’une pauvre vieille qui passe tout effraie a cote de vous ?Et voila la chanson qui déclanche cette effet chez moi.Donc mettez cette morceau a fond et allez-y de tout manière vos voisins ne comprendront pas les paroles :P
10. « Czarne Zastepy »(Les Escouades Noires)-Voila qui achève le première cd des polonais.Un morceau très speed/thrash avec des guitares d’enfer et un refrain qui tue,que du bonheur jusque la dernière note.
Un grande album malgré quelques défauts que il porte,mais elles sont excuses vu que c’est leur première essai.Sinon les guitares sont vraiment brillantes tout au long,les paroles marrantes amtipeu de la même manière que ceux de Cronos(Venom)avec un fixation enfantine sur SAAAAATAAAAAN :P.La section est la on l’entend(c’est déjà pas mal avec cette production rate)mais elle ne fais rien d’exeptionelle.En somme un album qui mérite son statut culte et mérite aussi écoute attentive par tout fan de heavy/speed(ev.thrash)teutonique car il ressemble fort aux premières offrandes de Running Wild et les autres jeunes groupes d’époque.

9-/10

AzraiL(Megadeth"She Wolf")

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité