Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hell Is Here
Hell Is Here
Publicité
Archives
15 octobre 2007

the Blessed Black Label Society

Black Label Society”the Blessed Hellride”
Genre:Hard Rock
Originaire De-Los Angeles-U.S.A.
Zakk Wylde-Chant/Guitare/Bass 15564
Craig Nunenmacher-Batterie
Sortie Le-22 Avril 2003
Label-Spitfire Voila je continue a parler de BLB si ça vous ennuie ne le lise tout simplement pas,l’article prochain non plus d’ailleurs parce que je parlerais dedans pour la dernière fois avant longtemps de la musique compose par Zakk.
1. »Stoned And Drunk »-Un très bon morceau pour commencer.Rageur comme il se doit dans le rock,avec les mélodies imparables et des riffes geniaux.Que du bonheur des le début.
2. « Doomsday Jesus »-Bon j’aime pas très fort les couplets dans cette chanson mais ça dépende uniquement de goûts personnelles car soit on accepte que la musique va de son cote et le chant de la sienne ou soit on n’accepte pas…Sinon le refrain est superbe purement dans la bonne tradition de Black Sabbath.
3. « Stillborn »-Normalement cette composition ne serais nullement remarquable car elle est tout simplement bon,mais Zakk a eu la bonne idée de inviter son mentor Ozzy »J’ai vendu ma famille a mtv »Osbourne.Et quoi q’on dise de cette homme son voix n’as toujours pas faibli et il apporte une grande contribution dans cette chanson.
4. « Suffering Overdue »-Encore une très bonne composition dans la grande tradition du hard-rock.Avec un grand riff,solo impeccable et ligne mélodique bien travaille.
5. « the Blessed Hellride »-Morceau entièrement acoustique et pourtant il est plus énergique que beaucoup des chansons electriques.Mais également elle est très cool,positive genre de composition qui renvoie au magasin chercher un bac de bière et se taper une émission sur Harley a la tv(oui en faire aussi mais faut avoir du pognon…)
6. « Funeral Bell »-Le début géniale avec un simple riff rythmique comme le fond,sur la quelle viens se poser une partie lead aussi simple mais les deux ensemble…un merveille,après la chanson est bien sur du BLB typique mais le solo est extraordinaire a nouveau.
7. « Final Solution »-Un morceau dans le mid-tempo sans grande chose a dire en plus.Pas mal mais on ne bave point on l’écoutant.
8. « Destruction Overdrive »-Une chanson qui pourrait être géniale,avec ses riffes et la ligne mélodique mais qui se retrouve juste moyenne car elle est beaucoup trop repetitive.Dommage.
9. « Blackened Waters »-Un composition  très sombre et negative.Rares sont les morceaux qui russisent a être en même temps triste sans tomber dans l’auto parodie et Zakk a réussi d’en écrire une enfin.Vraiment très très belle morceau avec un solo qui colle parfaitement avec l’esprit de la musique.
10. « We Live No More »-Un de mes morceaux préfères pas seulement de BLB mais aussi de la musque en generale.Tout est parfaite ici,les riffs,la mélodie et le solo.Zakk a réussi a créer une chanson que tout artiste souhaiterais avoir dans son répertoire.
11. « Dead Meadow »-Une petite ballade acoustique/piano pour nous endormir tout doucement a la fin de cette cd.
Le meilleure album du Black Label Society sans ombre d’une doute.Tout est vraiment bien fait ici.Les riffes sont mortelles et entraînants,les mélodies parfaites et les solos impeccables.Meme la durée de l’album est enfin réussie car le cd dure 45 minutes ce qui est raisonnable et ne laisse pas du temps pour s’ennuyer comme c’étais le cas avec les autres albums du Zakk.Si je devrais conseiller un album pour commencer l’aventure avec BLB si pas avec le hard-rock plus moderne(je veux dire par la fait par quelqu’un qui n’as pas monte dans les annes 70)je dirais sûrement que the Blessed Hellride est cette album.
9/10
AzraiL(Sweet Noise"Name")

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité