Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hell Is Here
Hell Is Here
Publicité
Archives
4 août 2008

born with nothing except my pride

Brutal Attack”Stronger Than Before”
Originaire De-Angleterre
Genre-Oi/R.A.C.
Ken Mclellan-Chant
John Whittington-Guitare
Paul Thornton-Basse brutal
Tony Tompkins-Batterie
Sortie- 1985
Label- Rock ‘O’ Rama

Bon je suppose que je vais m’attire les foudre avec cette article(ou plutôt je devrais si plus des gens venaient sur ce blog) vu que cette groupe est ouvertement pro-nazi. Mais bon je trouve que il est d’une hypocrisie énorme le fait que on ne dis rien quand je parle de Nasum par exemple qui étais une groupe ouvertement pro-communiste alors que le communisme a coûte au monde autant (si pas plus) des victimes que le régime de Adolf…Ceci dit je ne supporte nullement leurres idées c’est juste que tant que la musique peut-être intéressante je vais en parler et je mettrais mes convictions a part. Voila donc le premier album de cette groupe légendaire du mouvement R.A.C.

1. »Stronger Than Before »-Des le début le ton est donne. Le morceau est dans les mid-tempos avec des riffs simples et directs un basse bien audible et un refrain bien marque. Rien d’exeptionelle mais ça s’écoute bien.
2. « Outside »-Morceau plus rapide avec un refrain crie plutôt que chante ce qui aussi est assez typique pour ce genre de musique et pas pour rien car ça donne un superbe effet mélange avec la musique.
3. « We Only Came To Dance »-Un morceau très similaire au numéro 1. Tres simple avec un basse qui donne bien la rythmique et un très bon refrain qui à difficile a sortir de la tête.
4. « Freedom »-Ici c’est le chant qui domine et donne une très bonne mélodie et en plus la musique est bien aussi donc tout va bien.
5. « Let It Burn »-Intro joue sur la basse a la quelle s’ajouté ensuite la voix et ça fais un effet vraiment réussi. En plus le refrain est puissant aussi donc encore un morceau bien réussi.
6. « Rivers Of Blood »-Encore un bon morceau qui se différencie des autres grâce a ses solos certes courtes mais bien réussies.
7. « Justice Is A Joke »-Un morceau réussi qu’a moitie, la ligne mélodique est superbe mais il arrive quelques moments dans la composition ou on dirais que la groupe ne sais plus quoi jouer et le tout est vide de toute substance.
8. « the Return Of St.George »-Un grand morceau, avec une mélodie vraiment superbement réussie et un refrain qui tue. Du grand oi punk.
9. « Victim »-Morceau directe et très punk- directe simple puissant et simple (oui je sais je me répète mais il est vraiment simple)
10. « White Pride,White Passion »-La ballade de l’album avec les guitares acoustiques une belle mélodie un beau refrain et voila si on change leur idéologie et look je pense que ils pourraient tranquillement passer a la radio et même décroche un hit avec ce morceau.
11. « Down Patrol »-Retour vers leurre musique typique avec ce morceau pas exeptionelle mais qui tiens bien la route.
12. « No One Remembers »-Un très bon morceau mis a part la partie ou Ken décide de faire un « oooo oooo » ce qui est complètement foire et fais penser plutôt a tarzan que a un mec quand même sérieux et qui essaie de nous faire passer une message.
13. « Middle Class Fools »-Voila encore une fois comment faire du bonne oi punk- c’est simple avec une mélodie qui reste la sans changer avec un petite refrain et un chanteur qui ne chante même pas bien mais ça a de esprit et une bonne atmosphère.
14. « Tell It Like It Is »-Un morceau qui ne change rien a l’image de l’album mais qui se laisse écouter très facilement.

Et voila finalement qui aurais cru que un album écrit par des extrémistes pourrait véhicule une musique quand même positive qui donne quelques raisons pour sourire et chanter avec Ken ? Sérieux si ce n’était pas à cause de leurre idéologie ils pourraient faire carrière dans le rock. Mais bon ils ont choisie une autre voie et même si je n’adhère pas a cette chemain rien ne m’empêche de les écouter car c’est tout simplement de la bonne musique. Et c’est aux gens comme moi que je conseillerais cette cd- ceux qui sont capables d’écouter de la musique et passer outre l’idéologie qui règne dans les paroles.
8/10
AzraiL(the Crown"Total Satan")

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité