Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hell Is Here
Hell Is Here
Publicité
Archives
8 août 2007

Ashes And Darkness

Burzum”Burzum/Aske”
Genre:Black Metal 20940
Originaire De:Bergen-Norvege
Varg Vikerness-Tout
Samoth-Bass sur les chansons de Aske
Sortie Le-14 Octobre 1995
Label-Misanthropy Records
Je vais parler ce soir de la première groupe du black que je ne jamais entendu et que je aimais particulièrement fort pendant un longue moment.Si je commence a écouter du black c’est uniquement a cause(ou grâce a)Varg et son meurtre commis sur Euronymous.Je sais que ça peut paraître con mais je voulu savoir a quoi ressemble la musique de cette dingue.Et je suis tombée sur sa charme(a la musique pas celle de Vikernes).Sombre,désespère,triste et belle en même temps.Il faut avouer que Grischnack avait un grande talent,qui comme en le sais tous est partie se faire foutre de 1 a cause de meurtre et son séjour en prison et en deuxième place a cause de ses convictions politiques,mais bon on peut toujours admire ses premières albums.
1.Feeble Screams From Forests Unknown »-Entre en matière parfaite car cette chanson est typiquement Burzumique.Des passages,lentes et rapides se suivent,avec bien sur beaucoup des moments ou la gratte joue tout seule un accord hyper simple mais o combien geniale.L’ensemble est tras directe et « barbare ».Et faut pas oublier les cries de Varg qui geule comme un possède(ou un cochon égorge selon les goûts)ce qui donne un impression d’être en face a un fou.
2. »Ea,Lord Of the Deeps »-Morceau plus rythmique et encore plus simple que le précèdent,avec le même riffe et beat de batterie qui se répètent sans cesse.Et c’est justement ce qui fait force de cette composition car elle est hypnotisante,et ce ne pas le petite solo qui vais vous réveiller.
3. »Spell Of Destruction »-Jusque maintenant le morceau le plus lent.Ici le désespoir touche le sommet.Difficile est de sourire après avoir écoute ceci.Il faut avouer que seulement les esprits déranges pourraient créer des ambiances pareilles.Sourtour vers la fin du chanson ou les cris sont inhumaines et les guitares persecutantes.
4. »Channeling the Power Of Souls Into A New God »-Petite pièce d’ambiant,mais contrairement aux ceux sur les autres albums beaucoup plus courte et grâce a ça plus interessante.D’habitude tant que ça dure 5 minutes ce que faisait Varg avec les claviers étais bien chouette mais après il tire en longueur ici les 3 minutes c’est un durée parfaite et le morceau est vraiment hantant.
5. »War »-Morceau hommage a Bathory selon Vikerness.Et c’est vrai que contrairement a son habitude il ne recherche pas l’ambiance ici mais la simplicite.La chanson est très rentre-dedans avec un refrain bien audible pour un fois et des cries de dément de la part de Grischnack.
6. »the Crying Orc »-Une petite séance solo de la gratte.Pas de grande interet mais bon ce pas mouvais.
7. »My Journey To the Stars »-Un composition typique de Burzum.Depressive sombre etc.avec un petite touche de epique.Tres bien fait mais rien d’exeptionelle ici.
8. »Dungeons Of Darkness »-Encore un morceau ambiant ou plutôt noise car il n’y rien d’autre que du bruit bizarre ici.Sans acun intérêt d’ailleurs car ce tire en longueur et ça ne apporte absolument rien.
9. »Stemmen Fra Tarnet »-Morceau a nouveau burzumique jusque l’os mais avec un petite touche du rock on dirait.Sinon les paroles sont en norvégien ce qui permet d’apprendre la langue tout en écoutant la musique. 
10. »Dominus Sathanas »-Encore une composition instrumentale mais cette fois ci basse sur la guitare.Interessant et pour un fois avec du intérêt car ça apporte du ambiance dans l’album et construit un pont entre les deux morceaux.
11. »A Lost Forgotten Sad Spirit »-Pour nous achever un chanson qui reprend presque tout les élément qui sont apparues dans les chansons précédentes et le melange.Ainsi le tout est mélancolique et dépressive en restant toujours haineux et violent.Et le durée du morceau favorise le devloppement de l’ambiance pour a la fin se retrouve hypnotise.
Très belle effort de la part du Varg sur cette album,et mini.La musique donne envie de se tirer un balle dans le crâne tellement elle est dépressive et sombre.Ses cris écorchées ajoutent un soupçon de non humain dans la conception de ces disques.Et étonnement pour le black la production est assez bonne,rien a voir avec le son pourri a la Moonblood. En somme un must have pour tout fan de black et pour tout les suicideres pour leur donne du courage .
7/10
AzraiL(Atrocity"Godless Years")

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité