Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hell Is Here
Hell Is Here
Publicité
Archives
11 mars 2007

Samael

Samael”Passage”
Genre:Metal Electronique
Pays:Suisse
Vorph:Guitare,Vocals
Xy:Claviers et programmation de batterie 103
Masmiseim-basse
Kaos:Guitare
Sortie:19 Aout 1996
Label:Century Media
La derniere fois je parlais de 2eme album de epoque industriel de Samael,cette fois ci on fais retour en arriere pour retrouver l’album qui a choque le monde et montre comment un groupe de black metal deviens electro. 1.”Rain”-Un riff interessant pour commencer qui disparait pour laisser de la place aux basse et chant des que le couplet arrive,pour ensuite revenir et devenir le theme de la chanson.Le refrain est quand a lui tres epique et comme c’est habitude chez le gars de Samael quand ils sont en forme,reste dans la tete pour longtemps. 2.”Shining Kingdom”-Morceau tres interessante mais malherusement amtipeu trop epique ce qui a un moment fini par nous souler.Sinon la guitare sculpte des riffes interessant et le claviers achevent le travaille,cette formule marche tres bien pendant les couplets et amtipeu moins bien pendant le refrain qui n’est acunement remarquable.
3.”Angel’s Decay”-Ici moi aussi bien que la grouppe on est divise on deux.De un cote les gars jouent une chanson epique avec les chants forts de Vorph et de l’autre cote il ya cette partie goth-triste aussi faible que un poeme a propos de la rose noire ecrit par une vampirella age de 13 ans.
4.”My Saviour”-Je ne sais pas pour quoi mais quelque chose ici me derange,et le pire c’est que je ne sais pas ce que c’est car la chanson est bien...et pourtant elle me donne pas de plaisir quand je l’ecoute,si vous avais le meme sentiment dit le moi comme ca je saurais que je ne suis pas le seule qui est bizzare.
5.”Jupiterian Vibe”-Morceau moyenne sans grande interent si ce ne que pour que la groupe puisse montrer a quelle point ils sont dans les experimentations car il ya une partie purement electronique et tout debute sur des tamtams...on se croirais chez un groupe ethnique de afrique pas un groupe du metal mais bon choix artisitque...
6.”the Ones Who Came Before”-Merde.Oui vous avaizz bien lu.Merde.Cette chanson pourait etre great comme dis nos amis anglophones,seulement elle ne le pas.Pour quoi?Eh bien parce que elle est incoherent!Si on a affaire a une fond musiquale assez rapide et ennerve pour quoi,au nom de grande bite,ils ont foutu du chant a la doom dedans?Pour quoi certaines gens aiment bien foirer leures propres chansons?Je ne le comprendrais jamais je pense.
7.”Liquid Soul Dimension”-Certainement un des meilleures morceaux sur l’album avec des parties de claviers remarquables.Tres epique et dans un certaine maniere “fiere”assez lente mais grace a ca puissante.Morceau vraiment remarquable.
8.”Moonskin”-Chanson etonnante car je pense que c’est la premiere fois dans l’histoire du metal ou un groupe issue du Black metal(meme si cette album marque debut d’un groupe differente)joue une ballade.Claviers tres romantique soutenus par des riffes lentes et caches derriere et le voix de Vorph qui contrairement a ce que on pouvait penser donne tres bien.Vorph montre bien qu’il sais chanter aussi bien que hurler.Etonament ceci est le meilleure morceau d’album selon moi.
9.”Born Under Saturn”-Encore une chanson “typique Samael”.Epique avec travaille recherche de Xy et les guitarres puissantes,plus un refrain a baver dessus.Et un petit plus pour auditeur francophone car a deux reprises Vorph se produie en francais.
10.”Chosen Race”-Morceau commence tres aggressivement avec des riffes coupes et nerveux pour en suite se transformer en chanson plus epique et ressamblante a la precedente.
11.”A Man In Your Head”-Et une chanson tres aggressive pour finir avec des voix presque black metal a certaines endroits.Beacoup moins epique que les precedentes mais l’aggresivite fais tres bien l’affaire ici.
Je trouve que cette album est beacoup mieux que Eternal.Tres epique et aggresive mais avec une dose de melancolie.Une album vraiment interessant et puissant.Dommage que le suivant ne continue pas dans la meme voie. 8,5/10
AzraiL(Dragonlord"Spirits In the Mist")

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Salut,<br /> <br /> Je viens de voir qu'ils vont nous sortir un nouvel opus en juin !!<br /> http://forum.01men.com/01men/musique/actu/samael-65/messages-1.html#end<br /> <br /> trop trop curieux !!
Publicité